top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAmé Ly

Koh Racha : Je vous raconte !


Ce week-end, sur un coup de tête, nous avons décidé de partir découvrir Koh Racha. Koh signifie île en thaïlandais, donc… l’île de Racha ! Elle est située à 40 minutes en speed boat du port de Chalong à Phuket. Nous avons pris le bateau à 9h30 le matin et sommes arrivés sur l’île à 10h10. Le trajet s’est bien passé et… nous avons découvert une plage paradisiaque. Le temps n’était pas au top, mais malgré tout, c’était une magnifique expérience ! Je vous raconte ! N'oubliez pas de télécharger mon carnet de voyage si vous venez en Thaïlande !!!


L’île de Racha

Je commence par vous donner quelques informations sur Racha. Koh Racha est située à seulement 10 kilomètres au sud de Phuket. On l'appelle aussi Koh Raya ou Koh Raja. Le bateau arrive à Patok Beach qui est la plage la plus fréquentée de l’île. Je la trouve absolument incroyable.




Le sable blanc est comme de la farine, et les fonds sont turquoises. L’eau Racha est limpide, elle me fait penser aux Maldives ! Les photos que vous voyez sont évidemment sans filtre !


Les plages de Racha

Si vous avez envie de découvrir le côté un peu plus sauvage des plages Racha, il va falloir marcher. Ou prendre le tracteur si vous résidez à l’hôtel Rayaburi Resort Racha Island. C’est d’ailleurs celui que nous avions choisi. Le personnel de l’hôtel, adorable d’ailleurs, est venu nous récupérer avec nos bagages en tracteur. On a juste adoré le moyen de transport, c’était une expérience très sympa. Nul besoin de vous préciser que les enfants ont carrément adoré !!!




Et là, l’hôtel est au bord de la plage du Siam, qui est bien plus sauvage. Mais aussi plus agitée car elle est au nord de l’île, et il y a donc davantage de vagues.





Alors si vous voulez mon avis, cette plage est moins paradisiaque. C’est d’ailleurs du côte de Patok Beach Racha que nous avons passé le plus de temps. En revanche, pour y manger et pour se ressourcer, elle est parfaite. On est seuls au monde, sensation que j’adore éprouver.

Donc, les deux plages sont dignes d’intérêt. Je vous conseille de voir les deux !





L’hôtel Rayaburi Resort Racha Island

J’avais choisi cet hôtel qui est moins luxueux que l’autre mais que je trouve bien plus charmant (et aussi beaucoup plus abordable !) Cet hôtel a des jardins magnifiques, une très chouette salle de sport, un restaurant plutôt sympa (même si en ce moment il ferme à 19h30 ce qui est juste hallucinant je trouve !!!)



Les chambres sont spacieuses, confortables, très propres… la literie est parfaite (il faut le souligner car en Thaïlande, on peut vite avoir de mauvaises surprises côté literie !) Et la vue sur la piscine… c’est un vrai coup de cœur pour moi.

La piscine à débordement qui est au milieu de la jungle est selon moi un vrai paradis. La quiétude est au rendez-vous, et franchement, c’était très agréable !



Le matin, petit déjeuner correct en bord de plage, avec une vue à couper le souffle. Encore un bon point pour cet hôtel !

Le point faible ? Il y a deux coupures électriques par jour, de 10 minutes. On est prévenus à l’arrivée, mais j’avoue que quand elle survient pendant que tu prends ton bain… c’est assez pénible !!!

Je ne regrette pas mon choix d’hôtel, il était très bien !


Les activités à Koh Racha

Parlons un peu des activités. Sur Racha… il n’y a rien à faire, soyons clairs et honnêtes ! Et c’est pour ça que je ne conseille pas d’y rester plus d’une nuit ou deux nuits maximum. Disons que personnellement, deux jours de plage pour moi c’est suffisant. Les enfants ont adoré patauger dans les eaux cristallines de Racha Island, observer les poissons et jouer dans le sable blanc. Il y a deux autres plages très sauvages, que vous pouvez aller découvrir en vélo ou avec le fameux tracteur !




Le speed boat pour aller à Racha Island

Racha Island est accessible en bateau rapide. Vous pouvez aussi y aller en catamaran ou longtail boat, mais le plus simple reste le bateau rapide. Et franchement, je déteste ce moyen de transport. On est 45, serrés comme des sardines, les uns sur les autres… et quand la mer est agitée c’est juste très instable… On gigote dans tous les sens… surtout quand le capitaine est aussi pressé que le nôtre haha




Bref, une expérience dont je ne suis pas fan, mais qui est nécessaire pour accéder à ce petit paradis de Koh Racha. Et lorsque vous accédez à la plage, vous oubliez le trajet, croyez-moi !

Mon bilan sur Racha ? Le top ! J’aurais évidemment aimé avoir un petit peu plus de soleil, mais malheureusement, on ne choisit pas.


Si vous êtes à Phuket en vacances, n’hésitez pas à aller faire un tour sur l’île, c’est vraiment magique !




コメント


bottom of page