Après notre séjour à Bangkok, nous sommes allés sur l’île de Koh Chang qui est la deuxième plus grande île de Thaïlande après Koh Samui. Pour rejoindre l’île, nous avons fait 5 heures de voiture puis avons pris un ferry. Le trajet était plutôt cool même si le départ à 6h du matin a légèrement piqué. Mais j’ai dormi (oui je dors partout mdr^^) Nous sommes restés une semaine sur cette île, et je vous donne quelques conseils et astuces !
L’hôtel Centara Tropicana Koh Chang
J’ai réservé le voyage sur le site Voyage Privé. Nous avons eu la chance de résider au Centara Tropicana Koh Chang qui est juste sublime. Les jardins sont merveilleux (il faut dire que la nature là-bas est luxuriante), les chambres splendides. Nous avons eu de la chance car notre chambre étant indisponible, nous avons été surclassés en suite pour tout le séjour. C’était franchement cool car la chambre était gigantesque et au calme. On a adoré !
L’hôtel dispose de deux piscines, d’un très chouette restaurant avec vue sur la mer, et d’une plage paradisiaque. On a vu des plages plus jolies ailleurs mais franchement, il faudrait être difficile pour ne pas aimer. Nous y allions environ 1h30 chaque matin, avant de prendre le scooter et d’aller découvrir l’île !
Les activités à Koh Chang
Il s’agit d’une île très sauvage, donc ne vous attendez pas à faire du shopping ! Il faut prendre un scooter pour découvrir l’île, et partir à l’aventure. Nous ne prévoyions rien du tout, et préférions aller là où le destin nous mène.
Impossible de se perdre alors… On a ainsi pu traverser des cons très reculés, dans la jungle, avec d’adorables petits singes qui sont au bord des routes. On a pu découvrir la Marina et le village de pêcheurs. Et puis la station balnéaire au sud de l’île, avec des vues imprenables sur la mer turquoise. Magique !
La nourriture à Koh Chang
Pour manger, c’est simple ! Vous pouvez vous nourrir à n’importe quelle heure. Il y a des restaurants absolument partout. On avait trouvé un restaurant génial qui ne paie pas de mine mais c’était tellement bon ! Les propriétaires étaient absolument adorables, et nous mangions pour une dizaine d’euros à deux.
Je peux vous garantir qu’on mangeait vraiment très bien. Du riz sauté, du Pad Thaï, du poisson… on s’est vraiment régalés les papilles.
Ils proposent également des desserts originaux, et notamment une boule vanille cachée dans un beignet chaud (je n’ai toujours pas compris comme la boule rentre dans le beignet mdr)
Les excursions à Koh Chang
J’avoue que je ne suis pas une grande fan des excursions. Mais j’ai quand même craqué sur celle qui nous menait vers des îles paradisiaques. Pour la somme de 25 euros par personne, nous avons passé la journée sur un bateau rapide.
Nous étions une dizaine seulement, et avons pu faire du snorkeling en pleine mer, c’était extraordinaire. Et que dire des îles… elles sont juste sublimes avec les longues plages de sable banc et les eaux cristallines. C’était merveilleux. Mention spéciale à l’île de Koh Kum qui était ma préférée. Un décor de carte postale !
Alors Koh Chang ? Eh bien je valide ! C’est très sympa de découvrir l’île juste après Bangkok. Une destination paradisiaque pour se ressourcer. Magique !
Comments