Comme vous le savez si vous avez suivi mes aventures sur Instagram, je suis partie en solo avec les deux enfants à Bangkok. Chris étant hospitalisé pour la dengue plusieurs jours, j’ai décidé de maintenir mon escapade, d’autant plus qu’à l’origine, c’était pour refaire les passeports des loulous. Donc me voilà parti pour un court séjour de trois nuits dans la capitale thaïlandaise… sans mon mari, mais avec l’envie de passer de bons moments en famille. Alors, on a fait quoi ?
L’hôtel Zensation the Residence
Si je vous parle de l’hôtel Bangkok aujourd’hui, c’est que ce n’est pas si facile à trouver à Bangkok. En effet, soit c’est très cher, soit c’est mal situé… et là… gros coup de cœur ! L’hôtel à Bangkok est non loin de la tour Mahanakhon (que nous avons découvert lors d’un précédent séjour, et je vous conseille d’ailleurs de grimper à son sommet pour marcher sur la plateforme de verre qui culmine à 314 mètres !!!) Bref, revenons-en à l’hôtel !
Donc l’hôtel est bien situé, dans un quartier typiquement thaï, calme et pas trop loin des centres d’intérêts de la capitale. Niveau situation, on est bien ! Niveau chambre ? On est bien aussi ! C’est un petit appartement avec deux chambres, une cuisine, un balcon, la clim, des lits confortables… et du linge de toilette propre chaque matin. C’est moderne, extrêmement propre, … et le personnel est adorable.
En plus, au dernier étage, vous avez un petit rooftop Bangkok trop mignon avec un hammam, un jacuzzi et une salle de sport. Le top ! On a adoré cet hôtel, et ce sera désormais notre point de chute quand nous irons à Bangkok !
Jour 1 : passeports, serpents et cinéma
Le premier jour, j’avais rendez-vous à l’ambassade de France pour refaire les passeports des enfants. Je vous passe les détails, ce n’est pas vraiment passionnant !!! Dès que le rendez-vous fut terminé, nous sommes partis à Icon Siam Bangkok, le plus grand centre commercial de la capitale, situé au bord du fleuve Chao Phraya et abritant plus de 7000 magasins, et plus de 100 restaurants. Il fait à peine 750 000 m2 !!! Oui oui, c’est juste fou ! Pour moi, c’est une visite incontournable à Bangkok, et pour les enfants aussi !
J’ai également décidé de leur faire découvrir la Snakes Farm de Bangkok. Comme son nom l’indique, il y a plein de serpents, et notamment les fameux cobras qui intriguent tellement les enfants. C’était pas mal. Ce n’était pas le musée du siècle, mais on a pu voir des spécimens rares, et les enfants ont aimé !
Puis nous avons filé dans un autre centre commercial avec une idée bien précise… le cinéma du Paragon Cineplex. Alice avait découvert une vidéo sur YouTube sur ce cinéma incroyable, et on s’est dit allez, on tente. J’ai payé… 120€ les trois places… outch !!! On a décidé d’aller voir Avatar 2, et franchement, est-ce que je regrette d’avoir déboursé une telle somme ? ABSOLUMENT PAS !!! c’était incroyable !
Je n’avais jamais vécu une telle expérience cinématographique. On a donc vu Avatar 2 en anglais sous-titré thaï… ce qui m’inquiétais un peu je l’avoue. Mais au final, c’était vraiment génial. A vivre au moins une fois les amis !
Jour 2 : DreamWorld
Le second jour, j’ai fait la surprise aux enfants de les emmener à DreamWorld Bangkok. C’est LE parc d’attraction à faire sur Bangkok. Alors je ne vais pas vous mentir, on n’est pas à Disneyland !!! Mais il y a de l’idée. Franchement, c’est pas mal du tout ! L’ambiance est sympa, les décors jolis, les manèges vraiment top… et on s’est régalés toute la journée. Il n’y avait pas trop de monde en plus, ce qui a permis de vraiment bien profiter. J’ai payé 1000 BHT par personne, ce qui reste honnête je trouve compte tenu des installations !
On a même testé le royaume des Neiges… On ne savait pas à quoi s’attendre, et finalement, c’était trop drôle. Pas trop écolo je vous l’accorde… A l’entrée, on vous donne des bottes et un blouson, et hop, vous entrez dans une immense pièce à – 5°C avec de la neige ! Vous pouvez même faire de la luge. Bref, c’était une expérience assez drôle… et glaçante !
Nous avons passé une belle journée en Thaïlande, les enfants avaient le smile… donc journée réussie !
Jour 3 : culture et musée
Le dernier jour, juste avant de reprendre l’avion, j’ai voulu faire une activité un petit peu plus culturelle. Nous sommes partis au musée du Siam à Bangkok. J’ai payé 100 BHT l’entrée, et les enfants c’était gratuit. Premier bon point, c’est une activité vraiment pas coûteuse. Et alors j’ai adoré ce musée !
On en apprend beaucoup sur la culture thaïlandaise, que ce soit les vêtements, la cuisine, les traditions, l’éducation, les rites, la religion… c’est un musée moderne et interactif, basé sur le jeu. Les enfants ont passé un chouette moment. Il faut compter environ une heure pour parcourir les 14 salles. Je trouve que c’est une étape intéressante, à faire en famille si vous êtes sur Bangkok !
Alors ce séjour à Bangkok juste tous les trois ? Bien évidemment, il n’avait pas la même saveur puisque mon mari était hospitalisé et que j’étais inquiète. Mais j’en garderai un superbe souvenir et mes enfants aussi. Bangkok reste l’une de mes villes préférées !
Σχόλια